vendredi 9 janvier 2009

De retour pour 2009

Non non, je ne m'étais pas noyée dans une flaque d'eau en repêchant mon verre.

Je n'étais pas non plus partie à la voguette sur des mers inconnues (quoique ça aurait fait de quoi d'intéressant à dire)

Non, je dirais que j'ai passé la fin de 2008 à faire le ménage de mon canot, histoire de naviguer 2009 plus légèrement.

J'ai dit "Adieu" à une longue amitié suite à la réalisation (de ma part) que j'étais devenu une béquille pour cette personne et que je me faisais joyeusement sapper mon énergie (que j'aurais pu mettre ailleurs)

Bien qu'il n'est jamais agréable de passer par un tel trou d'eau, cette rupture m'a permis de réaliser plusieurs choses :
- Je n'étais plus heureuse dans cette relation
- J'étais devenue complètement défaitiste
- Mes activités artistiques me laissait froide
- J'étais en quasi continu cloîtrée chez moi dans les cas où ELLE aurait eu besoin de mon aide, épaule, oreille.
- Mes activités sôciales se résumaient simplement à cette unique personne.

En conclusion, j'étais revenue au point même où je me trouvais avant de faire ma dépression, voilà bientôt 4 ans. Inutile de dire que je n'avais pas vraiment la curiosité de reprendre le même chemin.

Alors me voici à la barre en 2009, avec des résolutions et une confiance toute neuve. J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue à bord à Z-la-bête, chaton adorablement diabolique.

-------------------------------------------------

Au menu pour 2009,

Je participe à tous les concours possibles et intéressants, histoire de renflouer mon portfolio.

Je me rappelle à tous les jours si possible que je suis la seule responsable de ce qui peut m'arriver, bon ou mauvais.

Je ne m'apitoie pas sur mon sort, mais j'accepte que chialer un bon coup défoule. ;)

Je tente d'écrire ici au moins une fois par semaine, histoire de garder la trace de mes accomplissements.

... Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de citer le Secret moi là?

1 commentaire:

Drew a dit...

Pis une fois par jour ça serait ben mieux :D