mardi 13 janvier 2009

Je suis un Bourreau et je m'assume

Je viens de recevoir un courriel de la part d'ELLE, celle avec laquelle j'ai rompu cette amitié de 4 ans. Un courriel m'abreuvant d'injures (virtuelles) et d'accusations de poignardages et de mise à mort sociale par le biais d'amies autrefois communes.

Il est toujours difficile de faire face à l'opinion des autres. C'est assez cliché, certes mais ô tellement vrai. Ça prend énormément de courage pour maintenir sa propre position et ses opinions face à celles des autres, surtout lorsque ces positions se retrouvent à l'opposé des autres.

Mais, je crois que, me concernant personnellement, ce qui est le plus difficile est de ne pas répondre à ces insultes et fausses accusations.

Je lui ai toutefois bien entendu répondu, en utilisant le "JE" et en formulant des phrases claires et pouvant difficilement être considérée comme offensantes.

J'ignore si je vais recevoir une nouvelle réponse à ce courriel.

Le côté méchant de ma personne prétend que non, vu que de toute façon ELLE se considéra comme une victime et que je ne suis que son bourreau. Une méchante créature ne la prenant que comme une valise, une bouche-trou, une quantité négligeable juste bonne à mettre à la poubelle.

Le côté plus équilibré espère qu'elle comprendra mon point de vue et qu'elle me donnera *ENFIN* la preuve qu'elle me respecte dans cette décision.

Une amie m'a dit un jour que pour certaines personnes souffrant de dépendance, lorsqu'elles s'accrochaient à une autre personne, celle-ci n'avait le choix d'être ou bien leur Sauveur ou bien leur Bourreau, dépendemment de leurs actions envers elles.

Si la décision de me sauver moi-même et de réussir ma vie avant celle d'une autre fait de moi un Bourreau. Eh bien soit, je suis un bourreau et je m'assume.

4 commentaires:

Magenta a dit...

Bonjour Voyageuse... Je viens de découvrir votre blogue et je vous encourage à poursuivre votre navigation avec les décisions que vous avez prises... Bientôt vous accueillerez de nouveaux voyageurs et vous serez fière de ce qui vous accomplissez... Il y a des moments où il faut lever l'encre... Je viens de le faire aussi, juste avant les fêtes, avec une personne qui puisait mon énergie comme s'il avait été mon propre enfant... Je me sens aussi libérée de ce poids et, comme vous, je suis le bourreau... Mais petit secret, je me sens maintenant légère comme une plume... Je suis le bourreau à plume!

La voyageuse a dit...

@ Magenta :

Bonjour! Vous êtes la première à laisser un commentaire!! *fait la vague*

Soyez la bienvenue! :)

Et pour répondre à votre commentaire : moi aussi, suite à cette histoire... je me sens légère... comme un petit boulet de bulles. :)

Life a dit...

Je l'dis tout l'temps.
Les gens ont l'importance qu'on veut bien leur donner.

Prends le meilleur, laisse le pire.

Drew a dit...

http://mondegaladrien.blogspot.com/2009/03/le-pardon.html

Une bonne manière de mettre le blogroll à jour aussi ;-)