samedi 24 janvier 2009

La Calvitie -- éphéméride d'un roman

Pour le jeu de La Postière :

"La main droite de Lefebvre retrouva le chemin de sa calvitie et la caressa lentement, jusqu'à l'arrière de la tête, comme pour vérifier l'étendue d'un désastre inévitable.
- Je sais que ce n'est pas terrible, dit-il, mais c'est tout ce que j'ai. Personne ne m'a légué ses cheveux."

PELLETIER, Jean-Jacques, La Chair Disparue, editions Alire, 1998

Je sais que ce n'est pas une oeuvre originale, mais bon... C'est un de mes romans préférés ;)

2 commentaires:

Blanco a dit...

"Personne ne m'a légué ses cheveux."

Je trouve quand même la citation très bonne!

sperse (ressemble étrangement à sperme ou perse...)
(c'est le mot de vérification à écrire pour laisser un commentaire)

La voyageuse a dit...

Sperse? oO

Du sperme perse qui trop rapidement se disperse? Oo