jeudi 24 décembre 2009

Expériences en solitaire - Introduction

Me voici officiellement en vacances... et entre deux emplois.

J'ai terminé à la Magnétothèque hier, 16h30 et je commence au Centre NAD le 4 janvier à 8h30.

Entretemps, je fête Noël et le reste des festivités en solitaire vu que ma famille vient de s'envoler pour le Sénégal pour rejoindre nos parents. (Moi, j'y vais en Mars 2010)

Donc, la plupart de mes amies étant en couple ou au loin, j'ai décidé de tester le Noël des Célibataires Solitaires. Voilà. :)

Je vais donc vous relater, sur ce blogue même, le fruit et les conclusions que ces expériences vont susciter.

Bonne lecture!! :)

2 commentaires:

Unknown a dit...

Petite drôle! Comme si tu étais la seule célibataire à Noël. Faut le dire à ses amis pour se faire inviter à un party. Moi qui trouvais un peu plate de ne pas être accompagné.

La voyageuse a dit...

@ Jean-François

En fait, l'idée de faire l'expérience : "Est-ce possible de survivre au Temps des Fêtes, lorsque ta famille est loin et que tu es célibataire?" m'ait venue après qu'une dizaine de personnes m'eut posé la question : "Mais que vas-tu donc faire pour le Temps des Fêtes si tu es toute seule?!"

Je me suis donc demandée pourquoi l'horreur/désespoir/pitié (ok, j'exagère un peu) dans cette question et je me suis demandée s'il y avait des activités offertes pour les personnes seules durant le temps des Fêtes. Parce qu'on ne se le cachera pas : il y en a beaucoup et plusieurs, j'imagine, dans des situations pires que la mienne.

D'où la raison du pourquoi je tiens à poster mes expériences au jour le jour. :)