jeudi 23 avril 2009

Redressement de Cap

Alors voilà, j'étais là en train d'effectuer mon suivi sur les offres auxquelles j'ai postulé (et qui m'intéressent, soyons sincère), quand,

Tout à coup! *insérer musique dramatique*

Un nouveau courriel (qui s'est glissé entre deux envois, j'en suis sûre) m'annonce que je suis retenue pour une entrevue téléphonique. Que dire! C'est la joie, l'extase, le bonheur total!

Je danse (sur place) et gambande (en rond) dans l'espace (restreint) de mon appartement (en fait une boîte à chaussures), en me félicitant chaleureusement d'avoir effectué mes suivis et d'avoir décroché une entrevue.

Sauf que...

Je ne passe pas l'entrevue pour la job que je voulais vraiment (et auprès de laquelle j'ai effectué mon suivi). Comme je venais d'envoyer le courriel à cette boîte un peu avant la réception de l'autre, j'avais innocement conclu qu'il partait de là.

Oups...

Mais bon, c'est sensiblement le même travail (Analyste QA de logiciels, mais pas dans une boîte de jeux vidéo), donc pas de panique. Je crois que c'est un environnement principal anglophone, mais je sais me défendre. (Yes, No, Toaster, Strawberry, I love you <--- mots clefs pouvant s'insérer dans n'importe quelle phrase)

Et il y a quelque chose de positif dans toute cette histoire :

Je peux à présent repérer Blainville sur une carte ;)

Une histoire à suivre.

4 commentaires:

Dark a dit...

Tu as oublié "Tupperware" :)

Drew a dit...

En anglais, j'utilise le mot pecksniffian à toutes les sauces!

Sinon, félicitations et bon succès à l'entrevue :-)

Blanco a dit...

Est-ce que ça veut dire que tu ferais le trajet opposé à tout le monde en quittant l'île pour aller travailler en banlieue?

Ouais, je sais, tu n'as pas encore la job, mais je suis sûr que tu l'auras. :)

La voyageuse a dit...

@ Dark Tu as raison!! Toutes mes excuses. :D

@ Drew Merci :D

@ La Bête Quelque chose dans le genre, mais si j'ai la job, je risque fort de déménager sur la Rive-Nord, vu que je ne conduis pas. :)

Merci pour la confiance :D