lundi 15 mars 2010

La Voyageuse au Sénégal - Melting-pot : Lac Rose, Toubab Dialaw (prononcer Dialo) et réserve faunique de Bandia

Ma visite de la fin de semaine passée a commencé par le fameux Lac Rose.

Nous arrivons vers midi, heure où le soleil frappe directement le lac. Mouvement de surprise : il est effectivement rose!! Maman Voyage, jouant son rôle de guide à la perfection, m'explique que c'est en fait un ancien lac d'eau douce qui s'est désséché. La mer, passant sous la terre, l'a ensuite rempli peu à peu, faisant un lac d'eau salée. La salinité de l'eau est équivalente à celle de la très connue Mer Morte.

Arrêt-stop pour le dîner, Papa Voyage et moi en profitons pour aller tremper dans le lac. Sensation un peu étrange, huileuse. L'eau nous repousse et nous flottons sans problème. On sort et se rince à l'eau douce. Le sel, ça brûle la peau.

Direction Toubab Dialaw et l'hôtel Iris où nous passerons la nuit. L'hôtel donne sur l'océan et j'en profite pour prendre plusieurs photos d'un magnifique coucher de soleil sur les vagues. (Vraiment, ça me donne encore moins envie de revenir à Montréal!)

Le lendemain, on s'arrête à la Réserve de Bandia. C'est magnifique! Le guide nous explique qu'il n'y a que des animaux herbivores sur la réserve et nous pouvons donc sortir du véhicule pour en photographier certains de près. Papa Voyage prétent que j'ai été maraboutée parce que nous avons pu voir plusieurs animaux qu'ils n'avaient pas eu la chance de voir la première fois.

Nous dînons sur place avant de revenir à Dakar. Plus que deux jours avant mon retour.

Aucun commentaire: