jeudi 4 mars 2010

La Voyageuse au Sénégal - Centre-ville de Dakar

Je suis arrvée à Dakar, Sénégal mardi le 2 mars.

Le lendemain, j'ai suivi Maman Voyage dans le quartier, histoire de m'aérer l'esprit un peu. :P

Jeudi donc, direction Centre-Ville de Dakar.

Si vous voulez vous baser sur la carte, nous sommes situés au Point E et le centre-ville se trouve sur le Plateau.

On s'y rend en taxi et il faut marchander la ride avant le départ. En fait, au Sénégal, on marchande tout. Et les Sénégalais ont parfois (pour ne pas dire souvent) tendance à gonfler les prix pour les Toubab.

On évite le marché car nous sommes harcelés par les vendeurs de toute sorte et on se promène tranquilos dans les petites rues.

Il faut évidemment sortir la gazelle en nous car les trottoirs sont pour ainsi dire inexistants et les autos sont souvent stationnées dessus. Laissez-moi vous dire qu'après mon séjour, le boulevard René-Lévesque à Montréal ne fera plus peur! Et sans compter les chèvres et les moutons qui gambadent allègrement parmi les échoppes et les mendiants.

On s'arrête dîner au Centre Culturel Français et j'en profite pour prendre quelques photos (je les posterai bientôt promis :)).

Ensuite, on continue à se promener un peu avant d'aller prendre le dessert au Lagon, situé sur la corniche direct sur la mer. Sur le quai au bout du restaurant, des Françaises se font bronzer les seins à l'air.

Ce soir, souper et film chez l'ambassadeur du Canada au Sénégal et le lendemain, direction Saly-Portudal. :)

Aucun commentaire: