Ce samedi, j'ai décidé de me botter les fesses.
Mon dernier voyage dans la Capitale, en compagnie du Capitaine, m'ayant fait réaliser quelque chose d'important : je manque terriblement d'audace et de curiosité envers la ville où j'habite, y est pour beaucoup dans cette décision.
Plan de match:
1 - Visiter l'exposition Ruines de Marc Séguin à la Galerie Simon Blais.
2 - Voir l'exposition de ZÏLON à la Galerie MX.
Les deux expositions se terminant le 17 octobre, je me suis dit que c'était maintenant où jamais.
La Réalité: (parce que parfois les plans changent :P)
Je me suis rendue à la Galerie Simon Blais dans le Mile-End et j'ai été impressionnée. Des toiles immenses représentant des églises, des édifices, tous frappés par la lente marche du temps.
J'en ai aussi profité pour explorer Intervention de Peter Hoffer qui occupait la plus grande des deux salles. Je l'ai trouvée intéressante et j'ai beaucoup aimé l'effet de regarder un parc au travers d'une fenêtre par une journée de pluie. Toutefois, cette exposition m'a moins fait vibrer que celle de Marc Seguin.
Une fois dehors, je me dirige tranquillement vers le Mont-Royal (je me repère encore très mal dans Mile-End), histoire de ne pas me perdre, quand je croise... Une autre galerie!! La douce musique et la présence de l'artiste m'attire à l'intérieur sans que j'ai besoin d'offrir une grande résistance.
Exposition photographie à l'Espace Côté-Ouest. La Patagonie se dévoile dans toute sa splendeur. Des paysages à couper le souffle. Les extrêmes se côtoient, comme cet immense glacier cerné de forêts et où les reflets bleus combattent les verts profonds pour attirer l'oeil.
Les artistes (car ils sont deux) ont d'ailleurs ouvert un blogue pour raconter leur aventure. Avis aux intéressés. :)
Plus qu'une chose en tête : PATAGONIE ME VOICI!!!! (bon... après l'Irlande et ses lutins... Et peut-être l'Écosse et son monstre aquatique... Mais avant Prague! Définitivement!)
C'est donc avec la tête pleine de rêves et de voyages que j'ai poussé la porte du Dieu du Ciel!. Une bonne bière s'imposait. Définitivement.
La journée s'est terminée en compagnie du Capitaine que je n'avais pas revue depuis notre longue fin de semaine à Québec. :)
C'est l'histoire d'une fille... d'une fille qui aime voyager... qui voyage dans sa tête... et des fois, elle s'arrête... S'arrête pour regarder... S'arrête pour partager ses idées.
lundi 18 octobre 2010
dimanche 10 octobre 2010
Grand départ...
vendredi 8 octobre 2010
La poésie prend le métro et le théâtre, l'autobus.
Ce matin, dans l'autobus,
Alors que je travaille à mémoriser mes répliques pour la pièce ICI par Crystal Racine,
Ma compagne de banc décortique avec attention Phèdre de Jean Racine.
Ça me fait encore sourire :)
Alors que je travaille à mémoriser mes répliques pour la pièce ICI par Crystal Racine,
Ma compagne de banc décortique avec attention Phèdre de Jean Racine.
Ça me fait encore sourire :)
S'abonner à :
Messages (Atom)